Stratégie de développement

ARYES investit aussi bien dans des sociétés in bonis que, fort de son expérience en la matière, dans des entreprises en situations de difficulté ou de mutation (mandats ad-hoc, conciliations, sauvegardes ou redressements judiciaires). Détenue par ses dirigeants, ARYES s’engage financièrement mais aussi humainement dans la réussite des projets entrepris par ses filiales, assumant pleinement ses devoirs d’actionnaire de contrôle.

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Redressement

    ARYES continue d'appliquer sa stratégie initiale axée sur le redressement d'entreprises en difficulté. Cette approche consiste à identifier les sociétés qui rencontrent des problèmes financiers ou opérationnels et à intervenir pour les stabiliser et améliorer leur rentabilité. ARYES cible spécifiquement l'acquisition et l'investissement dans des entreprises dont le chiffre d’affaires est compris entre 5 et 50 millions d’euros, présentes dans des activités orientées «business to business», tant dans l’industrie que dans les services.

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Consolidation par acquisition

En parallèle, ARYES met en œuvre une stratégie de consolidation par acquisition. Cette démarche consiste à acquérir des entreprises en bonne santé financière (in-bonis), et dont les activités sont complémentaires ou similaires à celles du groupe. Cette approche permet à ARYES d'élargir sa portée dans des secteurs ciblés, de bénéficier de synergies opérationnelles et de renforcer sa position sur le marché. En promouvant à la fois le développement interne de ses filiales et en intégrant de nouvelles entités performantes, ARYES consolide ses pôles d'activité existants et poursuit sa croissance de manière équilibrée et durable.

Nos critères pour le choix des entreprises

ARYES souhaite généralement être l’actionnaire de contrôle, dès sa prise de participation ou à la suite d’une phase d’actionnaire minoritaire significatif.

Des leaders sur leurs marchés

Des sociétés positionnées sur des secteurs de niche ou en croissance

Des entreprises composées d’équipes managériales de qualité

Des entreprises ayant des expositions internationales ou à potentiel de développement à l’international